Avec d'autres compagnies


Avec la compagnie Du Schmock

Participation aux enseignements artistiques et culturels 

Nous intervenons avec la compagnie Du Schmock auprès des écoles maternelles et élémentaires afin de proposer des activités culturelles aux enfants. 

Nous travaillons autour d'un spectacle jeune public crée par la compagnie du Schmock et proposons des activités d'expression théâtrale, de construction de marionnettes et de rétroprojection autour des thématiques du spectacle. 

Création en collège sur le thème de la famille:

Le département du Gard invite la compagnie L'Engrainé en collaboration avec la compagnie Du Schmock au lycée Condorcet de Nîmes. Nous interviendrons pendant cinq semaines avec les collégiens afin de proposer des ateliers d'écriture, de musique et de théâtre d'objet qui viendront enrichir notre création sur le thème de la famille. Nous proposerons aux élèves de 'impliquer dans le processus de création par une implication à la régie et à la mise en scène. A l'issue de la résidence nous proposerons une première sortie de notre création au sein du collège (plus d'informations dans la rubrique "créations":https://l-engraine.cms.webnode.fr/creations/)    


Avec le Collectif des roues libres

L'Engrainé et le collectif des roues libres partagent le même espace de travail et souhaitent accroître leur collaboration pour mener des actions conjointes.

Nous avons ainsi participé à la dernière création du collectif des roues libres autour de la reconstitution d'un procès de sorcière. Il s'agissait d'un jeu grandeur nature mobilisant une dizaine de comédiens autour de l'histoire vraie de Michée Chauderon, dernière femme a avoir été brûlée pour sorcellerie en Suisse en 1652. 

Ce jeu/spectacle a été organisé au sein du verger qui abrite nos locaux ce qui a permis d'établir une scénographie autour de 8 espaces distincts.